EXSMUS

ZNG-SMART-CARDS-EXSMUS

Pour permettre la gestion électronique, la gestion des contrôles d’accès dans les établissements et ainsi que la gestion sécurisée des établissements universitaires, ZNG SMART CARDS FACTORY a mis sur pied un Logiciel de gestion appelé EXSMUS (Extended System for Management of Universities and Schools)

 

 

secteur universitaire-zng-smart-cards.png

Ce système est très flexible ce qui permet de l’adapter aux besoins de l’institution dans laquelle il est déployé. Il présente un ensemble très riche de fonctionnalités permettant de couvrir tous les besoins d’une université en matière de gestion académique.

Ce système multiposte est en effet, composé de plusieurs modules conçus pour permettre la gestion moderne des différentes composantes de l’université telles que la scolarité, le contrôle d’accès, et bien d’autres.

Le Module de gestion de la scolarité d’EXSMUS appelé EXMUSS-SCO se compose essentiellement de deux éléments : une application multiposte utilisée par les employés du service de scolarité et un ensemble d’équipements permettant de produire les cartes d’étudiants et de contrôler les entrées dans le campus.

architecture EXSMUS-zng-smart-cards

Fonctionnalités du système 

Sécurité et contrôle d’accès

  • Production des cartes d’étudiants magnétiques

Le logiciel permet d’imprimer et de programmer les cartes d’étudiants. Ces cartes de type RFID permettent d’identifier de manière unique chaque étudiant.

  • Contrôle d’accès au campus de l’établissement

Le système permet de gérer automatiquement les accès au campus en fonction du niveau de paiement des étudiants en activant les cartes des étudiants en règle.

Comptabilité

  • Gestion des paiements

Le système permet d’enregistrer les paiements des étudiants de manière très simple en conservant dans une base de données les montants et les dates auxquelles ces paiements ont été effectués.

  • Contrôle des paiements

Le système calcule automatiquement et pour tous les étudiants le niveau de paiement en pourcentage en fonction du montant total de la pension, ce qui permet à l’établissement d’identifier les étudiants qui sont à la traine sur leur paiement.

  • Gestion des statistiques et des listes

Le système produit des statistiques par classe, par filière ou par niveau. Ces statistiques permettent d’effectuer des prévisions utiles à la gestion de l’établissement.

Scolarité

  • Gestion et impression des diplômes des étudiants

Le logiciel permet de générer et imprimer les diplômes en masses par filière, par année ou par jury de délibération.

Administration

  • Gestion des droits et des profils des utilisateurs

Chaque utilisateur est unique et ne peut se connecter au système que par un compte créé par l’administrateur, caractérisé par un login et un mot de passe.